domingo, setembro 05, 2010

Prozac ou Noguérá qu' est-ce que se passarrá?

Primeiro foram as farmácias a vender ao povo Prozac às paletes, depois  o Nogueira a papar aquelas pizzas e aquelas sandochas maradas. Resultado: anda tudo quietinho e caladinho sem perceberem muito bem o que ingeriram. 
Porém, uns quarteirões ao lado é o que se pode ler:

Education : première grève de la rentrée, lundi
Alors que la semaine sociale sera marquée mardi par la journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles contre la réforme des retraites, le SNES-FSU, premier syndicat des collèges et lycées, appelle les enseignants à cesser le travail dès lundi pour défendre le système éducatif "attaqué comme jamais", selon lui.
Ce mot d'ordre se double d'un appel à la grève, également lundi, lancé par le syndicat Sud pour l'ensemble de l'Education nationale afin de protester contre "l'ampleur des mesures de destruction de l'école publique et le gel salarial promis à ses personnels".
"La grève du lundi 6 septembre (...) répond à une situation exceptionnelle de crise où le système éducatif, et notamment le second degré, est attaqué comme jamais (budget, réformes, gestion des personnels...)", écrit le SNES dans un communiqué.
Pour ce syndicat, ce mouvement "s'articule pleinement avec la journée de grèves et de manifestations du 7 septembre (...) et permet de faire le lien entre le sens global des réformes, le sacrifice de l'intérêt général -notamment dans l'Education où la réussite de tous n'est plus un objectif-, la remise en cause des droits et salaires des fonctionnaires et la brutalité et le cynisme dans les choix faits par le gouvernement en matière d'emplois, de salaires, de retraites".
"Globalement, on attend une mobilisation qui s'annonce importante", a déclaré à l'Associated Press la porte-parole du SNES-FSU Frédérique Rollet, "même si certains collègues ne pourront pas faire grève les deux jours", tous les syndicats de l'Education appelant également à cesser le travail mardi à l'occasion du mouvement contre le projet de réforme des retraites.
"Il nous a paru important de faire une grève spécifique sur les conditions de la rentrée et nous ne pouvions pas le faire mardi puisqu'on ne parlera que des retraites", a-t-elle souligné.
"La rentrée ne doit pas se faire normalement", écrit de son côté le syndicat Sud-Education qui appelle à une grève nationale également lundi dans les collèges et les lycées, mais aussi dans les écoles.
"L'ampleur des mesures de destruction de l'école publique et le gel salarial promis à ses personnels le justifient pleinement", ajoute le syndicat.
Sud entend aussi "enclencher un mouvement d'ensemble, seul capable de stopper la politique mortelle de ce gouvernement contre l'école, les services publics et nos retraites".

in boursorama.com 05-09-10

2 comentários:

xunandinha disse...

pelo que compreendi, não são só os nossos professores que estão descontentes com as injustiças que o M.E lhes aplica constantemente,vamos ver como vai correr este ano lectivo., um abraço

Valete disse...

É o Alegre, é o Alegre que os deixa pascácios.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Contador

Este blog possui atualmente:
Comentários em Artigos!
Widget UsuárioCompulsivo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...